Ateliers de Formation Musicale

avec Françoise Joubert :

 

Françoise Joubert, pianiste, fut élève du Conservatoire de Paris, dans les classes de Vlado Perlemuter, Maurice Duruflé, et Marcel Beaufils. Elle a également étudié en Autriche, en Allemagne et en Italie. Elle a enseigné aux conservatoires d’Orléans et de Caen et fut, quelques années, inspecteur au sein de la Direction de la Musique et de la Danse du ministère de la Culture et de la Communication. Elle a beaucoup œuvré pour la formation des professeurs de formation musicale ; c’est une grande chance pour La musique de Léonie (Orléans et Paris) de pouvoir bénéficier de 6 séances avec ce professeur à qui un grand nombre de musiciens (et pas seulement les frères Joubert !) doivent beaucoup…

Pourquoi ? Pour qui ?

Ces ateliers s’adressent aux enfants d’âge élémentaire, aux collégiens et aux jeunes ou adultes débutants ou confirmés.

Le nombre de places est limité dans chaque atelier, de façon à pouvoir proposer une progression personnalisée (8 enfants, 12 adultes).

Vous pourrez à la fois avancer dans votre compréhension des partitions (notes, rythmes, phrasé,…) et développer votre oreille et votre culture musicale.

Chaque participant pourra faire part de ses besoins spécifiques en formation et la réponse pédagogique sera adaptée aux souhaits de chacun.

Ces ateliers ne correspondent pas à une formation théorique soutenue mais peuvent être un complément à des cours pris en école de musique ou conservatoire.

Infos pratiques :

Planning :

Samedi 24 novembre 2018

Samedi 15 décembre 2018

Samedi 26 janvier 2019

Samedi 2 mars 2019

Samedi 27 avril 2019

Samedi 25 mai 2019

Horaires :

13h45 / 15h15 : Adultes 1 (débutants)

15h15 / 16h45 : Adultes 2 (non-débutants ou confirmés)

17h / 18h : Enfants 1 (du CP au CM2)

18h / 19h : Enfants 2 (de la 6ème à la 3ème)

Lieu :

Ecole de Musique de Saint Jean le Blanc

Avenue Jacques Douffiagues

45650 Saint Jean le Blanc

C’est ici

Tarif :

80€ l’année pour les ateliers Enfants.

100€ l’année pour les ateliers Adultes.

Share This