La toute petite musique de Léonie…

Ateliers d’éveil musical mensuels pour les enfants de 1 à 6 ans répartis en trois groupe en fonction de leur âge, encadrés par Corinne Barrère.

Les ateliers sont complets pour l’année scolaire 2016-2017. Mais si vous le souhaitez vous pouvez quand même pré-inscrire votre enfant, il sera sur liste d’attente en cas de désistement.

Descriptif :

Autour de la musique de Julien Joubert, contes, personnages, instruments, histoires… Autant de supports artistiques qui viendront s’entrecroiser.

Lors de chacune des séances, les chansons, la manipulation d’instruments, les jeux corporels et les jeux d’écoutes viendront éveiller la sensibilité et la curiosité de l’enfant, dès le plus jeune âge.

L’objectif n’est en aucun cas la représentation finale, pas de spectacle en perspective. L’intérêt est centré sur le vécu et l’échange au cours dès séances qui privilégient le confort de l’enfant autour de cette activité toute aussi ludique que pédagogique et éducative.

L’atelier pour les enfants les plus jeunes (1-2 ans) se fera en présence des parents ou de tout autre adulte pouvant les accompagner aux séances… Un moyen parfait de passer un moment privilégié avec son enfant, tout en l’amenant en confiance vers la socialisation et le partage culturel.

Organisation des ateliers :

Un samedi matin par mois.

1/2 ans – Atelier Parent/enfant (30mn) – 9h30/10h

3/4 ans – Atelier enfant (45 mn) – 10h15/11h

5/6 ans – Atelier enfant (45mn) – 11h15/12h

(pas plus de 12 enfants par atelier)

Lieu des séances : 

Aselqo Saint Marceau, 24 rue Coursimault, 45100 Orléans.

Tarif :

50€ pour l’année.

Share This