Nos projets

Pour 2015-2016, nous proposons de mettre en avant trois œuvres

Cette année a été placée sous le signe de Mademoiselle Louise et l’aviateur allié.
70ème anniversaire de la fin du conflit mondial et « panthéonisation de quatre grands résistants.

Vous avez été 75 structures (écoles, conservatoires, collèges, chœurs…) à monter cette pièce commandée par l’Académie Musicale de Villecroze. Pour une création mondiale, on peut dire que c’est un succès inespéré !

Nous proposons de renouveler la chose (partitions gratuites, mp3 offerts et possibilité de mutualité ainsi les projets afin de nous faire venir plus facilement) sur 3 œuvres (dont à nouveau Mademoiselle Louise). Toutes ont été commandées par l’Académie Musicale de Villecroze, et chacune s’adresse à un niveau différent. (même si, on le sait bien, des plus grands peuvent toujours travailler des œuvres destinées à des plus jeunes et des plus petits peuvent toujours trouver une ou deux chansons dans une œuvre pour grands. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Nous proposons de travailler les œuvres suivantes :

Stages de découverte :

Ceux d’entre-vous qui êtes au cœur d’un réseau d’enseignants (CPEM, inspecteurs, directeur de conservatoire, d’écoles de musique départementales, etc.) peuvent organiser un stage (deux jours ?) qui s’organiserait ainsi : interventions (Julien Joubert et Corinne Barrère) dans les écoles en journée et stage entre adultes le soir afin de se rencontrer et découvrir l’œuvre.

Pour cela, nous proposons la méthode suivante :

  • Vous vous inscrivez en remplissant le formulaire ci-contre.
  • Le 1er juillet, nous proposons des regroupements (tant d’inscrits en Bretagne, tant à Paris, tant à Toulouse, etc.) et un partage des coûts liés à nos venues (frais de déplacement, hébergement et salaires).
  • Durant l’été les stages s’organisent et nous pouvons venir à votre rencontre durant le premier trimestre.

Ceux qui souhaitent faire un travail plus approfondi avec nous durant l’année, peuvent d’ors et déjà nous contacter pour organiser les choses.

Et pour les maternelles ?

Vous pouvez aussi choisir d’organiser un stage avec Corinne Barrère pour les maternelles autour d’un conte musical (musique de Julien Joubert). Découvrez des démarches ludiques, pédagogiques et musicales adaptées au répertoire proposé ainsi que leur déclinaison autour d’activités corporelles, d’écoute et d’invention sonore.

 

Au moins un des opéras m'intéresse

Je réponds avant le 30 juin pour avoir des chances d’être contacté avant l’été.

Je voudrais participer à ça !