Journée musicale En voix #2

Samedi 15 juin 2019

Salle Eiffel, Orléans.

L’association La musique de Léonie propose des actions culturelles diverses autour des œuvres du compositeur orléanais Julien Joubert. Nous sommes donc très heureux de vous faire part de l’un de nos prochains rendez-vous le samedi 15 juin à la salle Eiffel d’Orléans.

Cette journée musicale intitulée “En Voix” (2ème édition) commencera à 10h30 avec un spectacle jeune public sous forme de fantaisie musicale intitulé “Madame Gentille et le petit flûtiste de rien du tout” et se poursuivra le soir avec deux pièces pour choeurs d’enfants et d’adultes : “Le p’tit Fernand et la Grande Guerre” et “Au seul nom de Ronsard”.

Près de 200 choristes réunis pour l’occasion !

Au programme : Grande Histoire, petites histoires, humour et émotion.

Images des répétitions ici :

10h30, spectacle jeune public :

Fantaisie musicale par Julien et Clément Joubert : émotion, gags et extraits musicaux de tous styles au service de cette histoire tendre et burlesque. Il n’est pas si facile de vivre avec un petit flûtiste, même quand on est Madame Gentille !

Infos pratiques :

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Durée : 1h (conseillé à partir de 3 ans).

Salle Eiffel : rue de la Tour Neuve, 45000 Orléans.

20h, concert tout public :

Le p’tit Fernand et la Grande Guerre

Texte de Gaël Lépingle, musique de Julien Joubert.

Chœur A de La maîtrise de Léonard et Chœur Amateur sous la direction de Corinne Barrère.

Fernand a un exposé à faire sur la Première Guerre mondiale. Après être passé au monument aux morts, Fernand demande à son père pourquoi il n’y a pas leur nom gravé sur le monument…
Grâce à un récit dramatique simple, à une sorte de conte d’aujourd’hui, sont abordés les thèmes de la mémoire, du devoir de mémoire, de l’honneur bafoué puis rétabli et du besoin de justice que peuvent incarner les jeunes.

Au seul nom de Ronsard

Texte de Gaël Lépingle (et Ronsard !), musique de Julien Joubert.

Le chœur B de La maîtrise de Léonard, le Chœur de Jeunes Filles et l’ensemble La bonne chanson seront réunis autour de cette pièce très récente, sous la direction de Marie-Noëlle Maerten.

8 poèmes de Ronsard mis en musique par Julien Joubert et une histoire émouvante de Gaël Lépingle : une belle manière de découvrir ou de re-découvrir ce magnifique poète !

Soliste : Mélanie Joubert-Dosne.

Comédien : Hugo Zermati.

Mise en scène : Gaël Lépingle.

Infos pratiques :

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Salle Eiffel : rue de la Tour Neuve, 45000 Orléans.

 

Contact :
v.pion@musique-leonie.com
06 41 66 91 04
Share This