Trois comédiens malgré eux

Hier La musique de Léonie était au Relais Orléanais pour célébrer la fin de l’année. Trois comédiens (malgré eux) ont présenté la nouvelle création d’Eric Herbette et Julien Joubert : Le médecin malgré lui d’après Molière.
Avec Léonard Joubert : le conférencier, Eric Herbette : le narrateur et Julien Joubert : le chanteur/pianiste.
En début de semaine Corinne Barrère rencontrait neuf classes varoises autour de Nous n’irons pas à l’opéra (J.Joubert) et Les musiciens de Brême (J.Joubert/E.Herbette). Pendant ce temps-là, près de 70 professeurs de collèges de l’Académie de Rennes (des quatre départements) travaillent Le p’tit Fernand et la grande guerre l’œuvre d’Eric Herbette et Julien Joubert que chanteront les collégiens bretons en fin d’année scolaire.
Jeudi soir, nous assistions à Beaugency à la conférence de Clément Joubert pour My fair Lady, opéra 2018 de La Fabrique Opéra Val de Loire. Première rencontre entre les solistes, l’équipe artistique et quelques musiciens de l’orchestre de Léonie. Une première journée de travail intense et conviviale qui promet une nouvelle production de grande qualité en mars prochain.
Mais n’oublions pas également…
– les répétitions de nos ensembles orléanais et parisiens.
– la préparation du concert de Noël de La musique de Léonie – Rendez-vous Dimanche 24 décembre 18h30 à l’Eglise Saint-Pierre du Martroi.
Au programme Psaume 42 de Felix Mendelssohn, sous la direction de Clément Joubert – Réservations ici
 le lancement du premier CD de La maîtrise de Léonard Mademoiselle Louise et l’aviateur allié (J.Joubert /G.Lépingle) disponible en CD ou livre-CD (illustrations D. Postel-Vinay, partitions, dossiers pédagogiques et historiques).
Vous pourrez vous le procurer ici 

 

 

Share This