Quatre formules en guise d'exemples

L'occasion de travailler avec un compositeur vivant...

550 € – simple visite

C’est le prix (TTC) d’un intervenant pour une journée. La possibilité de travailler avec le compositeur, un chef de chœur, un orchestrateur, un chef d’orchestre, un metteur en scène, etc.

1 100 € – Création d’une chanson ?

Sur deux séances, on peut imaginer déjà un début de « suivi » :
– 1ère séance : présentation de l’oeuvre et improvisations musicales à partir d’un texte écrit en classe ou choisi par la classe ;
– 2ème séance, quelques semaines ou mois plus tard : travail musical et de mise en scène avec le compositeur qui « livre » la chanson finalisée.

3 300 € – aide au travail sur l’année

Intervenants

Julien Joubert et Corinne Barrère (chef de chœur)

Organisation du projet

Pour un projet jusqu’à 6 classes (!)  d’une même école ou 2 écoles assez proches.

Présentation : Julien Joubert vient rencontrer les jeunes interprètes pour leur présenter l’oeuvre et commencer à leur apprendre les chansons.
Travail en classe grâce aux supports (partitions et mp3) fournis par la musique de Léonie

Répétitions : Un travail vocal et scénique sera fait avec Corinne Barrère au cours de trois séances (réparties dans l’année ou regroupées lors d’une semaine banalisée, selon le projet)

Production  (répétition générale et représentations) : Julien Joubert et Corinne Barrère assurent les derniers éléments de mise en forme ainsi que l’accompagnement, la narration (si besoin) et la direction du chœur.

Un ou deux concerts (un scolaire et un tout public) peuvent être envisagés le même jour pour clôturer le projet.

à partir de 5 000 €

Avec Eric Herbette, auteur, les choristes peuvent participer à l’écriture de l’opéra. Leur serait proposé une sorte d’opéra à trous dans lequel ils doivent ajouter quelques chansons.

Pour cela, travailler avec l’auteur, puis le compositeur afin d’écrire et composer ensemble.

 

Et bien entendu…

C’est le cœur même du travail de compositeur : il est tout à fait possible de travailler à partir d’un cahier des charges afin de coller au plus près des possibilités et désirs des interprètes.

 

Important :

Hors Paris et Loiret, des frais de déplacements et de restauration sont à envisager.

 

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